mercredi 16 décembre 2009

décembre et traditions

Hé oui, décembre est revenu et avec lui tout ce qui va avec: saint Nicolas et ses pains d'épices (dont j'ai envoyé quelques exemplaires en Polynésie Française), les bredele (petits gâteaux de Noël alsaciens, tradition familiale) dont j'ai offert quelques fournées à mes collègues la semaine dernière, il m'en reste encore à faire aujourd'hui. Il y a aussi la ville illuminée, les cadeaux (je n'ai pas commencé, argh !), le marché de Noël que je suis allée voir une fois ou deux...et surtout les vacances de Noël qui commencent vendredi soir !

Je respecte les traditions, j'offre essentiellement mes gâteaux, déjà parce que c'est fait pour ça et puis, quelque part, ça vaut mieux pour la ligne. Et ça me fait plaisir, aussi, de voir les gens apprécier  et se régaler...

Ah, les cadeaux...le budget étant réduit à la portion congrue, ça va être vite fait. Si j'ai le temps, je peindrai même une ou deux aquarelle pour offrir mais vu que je pars dans les Vosges mardi ça va être chaud. Oui, j'aime peindre à mes heures perdues, même si je suis nulle en dessin...

Bref, au début des vacances je ne vais pas manquer d'occupation au début des vacances, moi...

Aucun commentaire: