mardi 19 août 2008

divers...

Le ciel est gris sur la Moselle, ces derniers jours il a fait plutôt beau mais là les vannes du ciel se sont ouvertes ce matin, qui qui nous laisse présager une journée plutôt calme au U4. La semaine dernière a été des plus remplies, surtout le 15 août, à un tel point que nous nous sommes retrouvées en rupture de billets. Obligée de mettre en place un certain système D, j'ai donc dû cocher sur un tableau le nombre de billets qu'il faudra arracher aujourd'hui sur les nouveaux que ma patronne nous ramènera (bien sûr, c'est toujours lorsque aucun d'elle n'est là que les galères arrivent...celle qui est en vacances cette semaine ne pouvait-elle prévoir l'affluence du 15 août ?). Bref, aujourd'hui nous avons une des responsable à demeure, pour entendre nos doléances et y remédier, ouf !
La saison a vraiment démarré et nous n'avons plus constaté aucune journée vide, ni même aucune nocturne vide, nous recevons en moyenne 20 à 30 personnes par jour. Les après-midis passent plus vite, largement, et nous recevons des gens de toute la France et même d'au-delà (nous avons eu récemment une dame de la Réunion absolument charmante^^). Quelques touristes étrangers, avec une tonne de belges, d'allemands, de luxembourgeois, des anglais aussi...et des chinois et des japonais, mais oui !

Sinon j'ai eu un weekend chargé, j'ai reçu chez moi un ami de longue date, auteur de fics Saint Seiya, Cyrille alias Andromedaleslie, venu de Belgique pour me rendre visite. J'ai également reçu samedi soir, autour d'un repas simple cuisiné par moi (je ne suis pas un cordon bleu mais ils ont eu l'air d'apprécier), Sandra alias CassiopéeW, autre auteur de talent que je ne connaissais que de réputation mais qui s'est trouvée habiter très près de chez moi. Nous avons donc passé la soirée à regarder du Saint Seiya, à parler de nos fics respectives, de nos méthodes de travail et donc passé une très agréable soirée qui s'est finie fort tard (difficile le lendemain de se lever à 8h pour emmener Cyrille à la gare puis bosser mais le jeu en valait la chandelle). J'espère que nous remettrons cette soirée très vite ^^

Pensées ce matin pour l'ami Faucon qui est en vacances, je le remercie pour les photos et espère qu'il en profite bien^^

1 commentaire:

FalconHill a dit…

Merci de la pensée, mais il pleut aussi en Corrèze... (peut être meilleurs demain, sur la route du pays basque)

Le reste ? Bon courage à toi. Et à bientot