lundi 24 août 2009

Les meilleurs choses ont une fin...

Normalement, les gens comme moi ne prennent pas de vacances, faute de moyens et aussi par une sorte de culpabilité mal placée (vu qu'on ne (je cite une phrase entendue) "fiche rien", pourquoi nous autre chômeurs aurions-nous besoin de vacances ?), mais quand vous en avez l'occasion, ce n'est pas si mal. Une amie est venue passer deux semaines ici, et ça a été deux semaines de vraies vacances: coucher tard, lever tard, promenades dans la ville, visites dans les Vosges, le tout avec quasiment tout le temps la chaleur et le beau temps, que demander de plus ? Merci, Mayotte :)

Maintenant j'attends que l'IA Moselle m'appelle pour mon poste, ils ne reprennent qu'aujourd'hui, faut pas être pressé avec eux. Je connais bien le fonctionnement de l'éducation nationale vu que j'ai passé 5 ans chez eux en tant qu'aide-éducatrice, donc je ne m'en formalise pas, j'attends. Pour une rentrée prévue le 1er septembre, va falloir très vite s'adapter...
Bon, c'est un poste de 26h par semaine dans une école élémentaire, un contrat aidé pour personnes aux minima (comme moi, c'est triste à dire), mais c'est toujours mieux que rien...

Aucun commentaire: