samedi 14 juin 2008

Calme, pluie, football...et divers

Poséidon a ouvert ses vannes sur la Moselle depuis quelques jours, et le bon vieux U4 a vu peu de visiteurs. Nous n'avions aucun groupe cette semaine et les après-midis ont vraiment été très longs et déprimant, à attendre d'éventuels visiteurs et à regarder tomber la pluie. J'ai de surcroît attrapé un rhume en prenant la pluie lors d'un retour en scooter, dont j'ai eu du mal à me débarrasser.
Il fait froid ce soir, moins cependant qu'hier soir où j'étais congelée sous le chapiteau du U4 lors de la manifestation "Insolivres" (lecture dans des lieux insolites). Tous mes collègues étaient suspendus au match France-Pays-Bas, et la déception induite par le laminage en règle de l'équipe nationale se sentait nettement à la fin. Même ma responsable s'était laissée prendre au jeu, suspendue aux sms de son compagnon qui lui annonçaient le score. Je crois que j'étais bien la seule à être totalement indifférente à la (contre)-performance de l'équipe tricolore. Je n'ai jamais tellement apprécié le football, qui a longtemps séparé ma famille (mon père et mon frère monopolisaient l'unique TV pendant que ma mère et moi étions obligée de nous replier dans la cuisine parce que nous ne voyions aucun intérêt à voir 22 gars en short courir après un ballon). J'ai toujours trouvé ce sport intolérant (il suffit de voir les manifestations racistes dans les stades, la banderole des Boulogne Boys, les fights et j'en passe et des meilleures) et peu intéressant, n'en déplaise à mes amis, à mon frère et à ma grand-mère qui eux aiment ce sport. Je veux bien croire que le métier de joueur pro soit difficile mais cela ne justifie en aucun cas les sommes pharamineuses qu'ils perçoivent et le martelage médiatique autour de ça. Et oui, en France il y a des gens qui n'apprécient pas le football et qui, en cette période d'Euro, apprécient d'avoir le câble pour pouvoir au moins avoir le choix de regarder autre chose...

Allez, en ce soir de congé j'ai tout de même une pensée pour mes amis qui sont déçus du match d'hier soir, si je ne comprends pas leur déception vraiment je compatis quand même...

2 commentaires:

FalconHill a dit…

Football, sport intolérant ? Bien sur que non, pas plus que d'autres sports au d'autres activités, qui ont toutes leurs connards... Ceux du foot, sport de masse, en a une même proportion, mais fatalement plus nombreux. Plus bruyants.

Oui, plus con aussi, c'est vrai...

Bonne semaine à toi. Ici aussi il pleut... Y aurait pas une greluche aux cheveux violets qui voudrait passer une semaine dans un pillier central ?

Chibi a dit…

@ l'ami Faucon

Oui en effet, le foot a ses abrutis mais admets qu'on a tendance à les voir beaucoup et à ne retenir que ça, au delà du sport même, ainsi que les salaire pharamineux des joueurs. Par contre dans tout sport tu as aussi des gens sains d'esprit qui savent faire la part des choses, dont tu fais partie, ce dont je me réjouis...

La cruche aux cheveux violets a dû rentrer dans le pilier central de Posie car aujourd'hui il ne pleut pas et le ciel, bien que nuageux, laisse passer un peu de soleil. Si elle voulait bien y rester un peu longtemps maintenant ça nous arrangerait tous (allezzz Saori, un p'tit effort, pour la Terre !), parce que j'ai vraiment tendance à me croire au mois d'octobre là !

Bonne semaine mon ami !

Chibi