vendredi 6 juin 2008

Groupes au U4...et essence !

La saison démarre...sous la pluie ! Après plusieurs jours de lourdeur du temps difficilement supportable, la pluie s'est mise à tomber, rendant difficiles les visites du U4 et inondant le chapiteau hier sous un orage impressionnant. Cet après-midi sont prévus 177 personnes quasiment en même temps, dont 76 scolaires en visite libre, voilà qui promet d'être difficile à gérer, si la pluie s'y ajoute ça va être franchement difficile, on devra aviser et les quatre guides aussi car le chapiteau est trop petit pour recevoir les 95 gamins d'Hagondange qui viennent en visite guidée, sans parler des 76 autres gamins qui sont en visite libre...en même temps !! J'ai quand même fait remarquer diplomatiquement à la dame de l'office de tourisme, qui gère les réservations de groupes, que c'était quand même un peu limite ingérable, que nous n'étions que deux, deux yeux, deux mains donc chacune et que donc point de vue gestion des flux c'était à peine jouable. Il nous fut répondu qu'il ne fallait pas nous plaindre, que ça nous faisait des visites et tant pis pour l'aspect logistique ! Là je ne suis pas vraiment d'accord, et donc je brieferai les profs de la visite libre : au moindre problème ce sera dehors, et là-dessus je suis soutenue par ma responsable...

Sinon comme tout un chacun je suis assez hallucinée de l'augmentation de l'essence. J'ai un petit scooter 4 temps mais pas moyen de mettre du sans plomb 95 à moins de 1,55 euros (ah si, vu à Cora Mondelange 1, 47 euros, irai faire un tour par là dimanche je pense), ce qui fait exploser mon budget transport du mois (heureusement que je ne prends le scoot que pour assurer mes nocturnes, sinon ce serait vraiment pire).
Concernant les tenants et les aboutissants de cette augmentation, je vous recommande la lecture d'un billet récent de l'ami Faucon, très bien documenté...

1 commentaire:

FalconHill a dit…

C'est gentil de me citer : ça met ton message en lien chez moi (c'est dingue ça)

Allez, je vais à l'école. Bonne soirée ;=)