mercredi 28 mai 2008

Pensées nocturnes...

Il est près d'une heure du matin, et je viens de rentrer d'une nocturne de travail. En effet, le haut-fourneau est ouvert trois fois par semaine de 22h à minuit parce qu'il est mis en lumière par un artiste, Claude Lévêque dans des tons de rouge, de jaune, de orange, le tout appelé "Tous les soleils...". Ceux qui passeraient sur l'A 31 direction Luxembourg, Thionville ou Metz le soir ne peuvent manquer le U4 qui rougeoit comme s'il fonctionnait encore...
Et puis, après minuit, il faut rentrer en scooter, traverser les différentes villes qui jalonnent le chemin vers Metz: Richemont, Mondelange, Hagondange, Talange, Maizières les Metz...puis une longue zone noire longeant la gare de Woippy que généralement je traverse à fond de train parce qu'elle me fiche la trouille, Woippy Saint Rémy puis de nouveau une zone noire en pleine campagne avant d'arriver à Woippy, Metz Nord puis enfin le rond point du Pontiffroy et le chemin direct jusqu'à la maison en longeant la Moselle vers Saint Symphorien (bien connu des afficionados de foot). 24 km porte à porte que je parcours généralement en une quarantaine de minutes à cette heure-ci quand j'ai la chance de ne pas avoir trop les feux à Hagondange. J'arrive à rester concentrée suffisamment malgré le sommeil qui me gagne pendant le chemin mais, une fois arrivée à la maison, je fais mille choses et je n'ai plus sommeil malgré l'heure tardive. Ce faisant, je me décale encore plus et, arrivée à la fin de la semaine, je ne tiens plus debout, surtout après la seconde nocturne du vendredi soir. Prochaine bonne résolution: arriver à se coucher en arrivant et surtout arriver à dormir, pas gagné ...

2 commentaires:

FalconHill a dit…

Jolie ballade : la prochaine fois prend des photos aussi (je plaisante, ne t'arêtte pas dans la zone qui fiche la trouille).

Et va dormir surtout. Important.

Je me souviens des grosses soirées de boulot, où je traversais vers minuit le site nucléaire du Tricastin. En voiture, heureusement, car rien n'est plus triste qu'un site industriel la nuit...

Bonne journée, bon courage

Chibi a dit…

Dès que j'aurai un appareil je prendrai des photos, oui. Mais c'est vrai que ce ne sont guère des endroits où l'on a plaisir à s'arrêter non plus, surtout que je passe devant l'usine Mittal de Gandrange...

J'ai toujours autant de mal à me coucher en arrivant mais il va falloir que je me force mardi...

Bises à toi et bon weekend !

Chibi