dimanche 11 mai 2008

L'odyssée fantastique...ou comment mettre 4h pour faire 24 km

Je travaillais cet aprem et je m'étais dit que je consulterais les horaires de train cet aprem au boulot...sauf qu'on a assez peu arrêté, les visites guidées, un groupe, 72 entrées individuelles, les audioguides etc etc etc. Je consulte donc les horaires à 18h45 et découvre avec horreur que mes trains habituels ne circulent pas. Prenant la chose d'un bon oeil, je m'en vais boire une petite mousse au bar de la gare en attendant le train de 20h01, qui a l'avantage d'être direct. Je reviens à la gare vers 19h50, je commence à attendre. Vers 20h20, toujours rien et je commence à quelque peu m'énerver. Il n'y a plus rien du tout à Uckange, ni panneau, ni horloge, rien, tout est cassé. Prochain train après le 20h01 jamais passé, 21h49, il était hors de question que je reste là-bas plus longtemps, j'étais fatiguée et j'en avais vraiment marre, sans parler de ce qui aurait pu m'arriver dans cet endroit pas très bien famé. J'ai donc repris mon livret d'horaires et ai regardé les horaires vers Thionville, il y en avait un à 20h43. Je suis montée dedans et suis allée tout de go voir le contrôleur pour lui expliquer. Il a vérifié sur sa machine mes dires, j'avais raison, le train existait bien mais il ne comprenait pas pourquoi il n'était pas passé. Du coup, à Thionville, à 7 mn de train d'Uckange, il a prévenu son chef de service et aussi le collègue contrôleur du train Apach-Metz que j'allais prendre. Du coup j'ai pu rentrer sans encombre supplémentaire à la maison à 21h30.
La SNCF, à nous de vous faire préférer le train...

Aucun commentaire: