samedi 15 novembre 2008

Première semaine de cure

Je suis de retour jusqu'à demain dans mon petit appartement messin, ce qui me permet d'enfin retrouver le net (il y a bien un cybercafé à Vittel mais ce n'est pas pareil) et de raconter un peu ma première semaine en cure à. On pense que c'est du repos mais ce n'est nullement cela, ça réveille les douleurs et ça épuise vraiment, sans parler du fait qu'il vous faut toujours avoir des toilettes à proximité compte tenu des litres d'eau que vous avalez non seulement pendant les soins mais aussi l'après-midi.
Je fais mes soins le matin, entre 9h30 et 11h30 en moyenne. Ils se composent d'un bain à jets très forts (qui fait même mal parfois), d'un cours quotidien d'aquagym de 30 mn, de massages sous eau thermale un jour sur deux, l'autre jour la douche pénétrante remplace le massage et, le pire à mes yeux parce que c'est vraiment hyper douloureux, la douche au jet sous pression. En plus de ça je dois beaucoup marcher, manger correctement (ça, plus dur) et surtout boire, boire, boire des litres de la grande source de Vittel et seulement quelques gobelets d'Hépar. Mine de rien tout cela fatigue pas mal et, vu que je ne peux pas rentrer l'après-midi avant 18h chez ma grand-mère à cause des trains, je reste dans la salle de repos extérieure, au calme et surtout au chaud, à lire tranquillement et à attendre, surtout. Je me promène aussi longuement dans le parc thermal, fais mes courses en ville et marche le plus possible.
J'ai pris ce matin quelques photos du parc thermal, mais il faisait gris et j'espère en avoir de meilleures à vous mettre la semaine prochaine. Il fait gris, très froid sur Vittel, novembre est arrivé d'un coup après quelques jours de demi saison presque chauds, et il gèle. Je devrais être contente d'être là-bas, que tout ce monde s'occupe de moi, mais je crois que je couve une petite déprime automnale. Du coup, ce soir, repos dans mes pénates devant un "Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche perdue" et les deux "La momie", qui me mettront je l'espère de meilleure humeur. Ce n'est pas là du cinéma d'art et d'essai mais parmi mes films préférés, qui permettent de se vider tranquillement la tête et quand c'est chez soi c'est encore mieux...

3 commentaires:

FalconHill a dit…

Vraiment, prends soin de toi. Prendre un peu le temps de ne penser qu'à soit, des bouquins, pas de net, c'est pas si mal que ça au final...

M'en faudrait une de cure, ou plutôt tout plein... Mais pense à toi, profite, repose toi. Et merci de nous donner des nouvelles.

Anonyme a dit…

Hé bé, ça n'a pas l'air d'aller si mal que çà !

Chibi a dit…

@ l'ami Faucon

Ne t'inquiète pas, je me repose le plus possible et essaie de garder le moral malgré le temps maussade. Enfin, demain, après mes soins, ce sera le retour at home jusqu'à dimanche midi, un peu de repos chez soi n'est pas si mal non plus...

Bises à toi !

@Ozenfant

Non, ça ne va pas si mal, juste encore des douleurs et une fatigue importantes qui sont tout à fait normales dans la seconde semaine...

Merci à vous deux et bonne journée !