dimanche 28 mars 2010

Entretien: suite

C'était donc mercredi dernier qu'avait lieu le fameux entretien à l'œuvre de la cathédrale de Metz. Très bien passé, en tout cas, et en cours d'entretien en fait j'apprends qu'il y a un autre poste de disponible chez eux, un poste de guide en CDI, boulot de guide touristique + boulot sur le mécénat + plein d'autres choses vu que c'est une assoce et qu'il faut savoir tout faire alors que le poste sur lequel j'avais postulé c'est plus de l'administratif. Tout de go, la bonne dame, présidente de l'assoce, me dit après mon petit exposé "classique" qu'elle me verrait bien guide, qu'elle aime bien ma façon de transmettre le savoir et d'être passionnée, tout ça, qu'elle trouve dommage de gâcher toutes mes connaissances en architecture médiévale religieuse dans un bureau.. et commence à imaginer qu'elle pourrait me recruter après la fin de mon contrat, fin juin. Je l'ai impressionnée direct en lui parlant de Saint Denis, la basilique a une aura particulière pour tous les gestionnaire de cathédrales, je ne sais exactement pourquoi, peut-être parce que c'est de là qu'est partie la vague gothique, je ne sais pas...

Bref, elle ne m'a cependant pas donné trop d'espoir, m'a dit qu'elle devait encore voir du monde, tout ça, mais m'a demandé comment je réagirais si elle m'offrait un poste de guide polyvalent. Je lui ai répondu que j'accepterais sans hésiter.

En tout cas, réponse le 6 avril, on verra bien, même si j'ai un à-priori favorable je ne veux pas trop espérer, comme ça je serai moins déçue...

Aucun commentaire: