dimanche 21 mars 2010

Miracle !

J'avais envoyé un CV et une lettre de motivation voici deux semaines environ au Pole Emploi pour un poste d'animateur du patrimoine. Je ne savais pas où c'était mais que c'était un grand site de Moselle (large, on en a quand même un certain nombre). Il s'agit d'aider la directrice en suivant des projets, pour faire le boulot administratif aussi, créer les plaquettes de visites guidées, chercher des partenariats et du mécénat, tout ça. J'ai donc envoyé la lettre et le CV un peu par dessus la jambe, en me disant que bon, ça serait jamais qu'un refus de plus mais que vu que j'avais plus de poste fin juin je devais essayer quand même. Quelques jours plus tard, mail du Pole Emploi: ils ont transmis ma candidature, déjà premier barrage de passé.

Mardi soir, je sors du boulot, je vois un appel en absence sur mon portable avec un numéro que je ne connais pas, sans message, mais qui est indéniablement local (03 87...). Je me dis que ça doit être une erreur et je rentre à la maison. Je n'ai pas plus tôt posé mon sac que le téléphone sonne de nouveau: il s'agit de l'œuvre de la cathédrale saint Etienne (notre superbe cathédrale locale !), donc l'association qui la gère. J'ai une dame sympathique au bout du fil qui me dit qu'ils ont reçu ma candidature et qu'ils veulent me voir le mercredi suivant. Je griffonne ça sur une enveloppe, fais répéter l'heure à la bonne dame et raccroche après l'avoir remerciée, un peu dans un état second.

Je me précipite sur l'ordinateur et regarde leur site: leurs projets principaux sont de refondre la présentation du trésor et de la crypte (je comprends mieux le "bac + 5 muséo" sur l'annonce) et mettre des vitraux modernes à la place des vitraux blancs du transept. Ce sont eux aussi qui gèrent les visites guidées de la cathédrale, mais il n'y a rien spécifiquement pour les scolaires (ce sont les mêmes thèmes que pour les adultes mais adaptés) ou pour les personnes handicapées sensorielles. Moi qui connais le braille à présent (lu et écrit), il y a là un créneau dans lequel s'engouffrer. En plus, j'ai déjà travaillé dans le même type de poste quand j'étais en stage à la basilique de Saint Denis, ce qui me procure un avantage de plus.

Enfin bref, priez pour moi, j'espère vraiment que je vais l'avoir, ce boulot...

1 commentaire:

Galac' a dit…

Je vais penser fort à toi ! Chais pas si ça fera quelque chose mais bon.... J'espère ! :))