dimanche 19 octobre 2008

Premières photos personnelles

L'appareil photo numérique acheté étant enfin arrivé, je vous mets ici les premières photos prises avec. Ce sont des vues prises depuis mon balcon, sur le ciel bleu, les maisons qui m'entourent et surtout la végétation, car j'ai la chance de vivre dans un quartier résidentiel et assez vert.



A droite du balcon, ces arbres que je vois de la triple fenêtre de ma pièce à vivre. Les couleurs d'automne sont déjà bien visibles sur l'un d'entre eux.



Encore les arbres d'à droite du balcon, avec, dans le fond, les maisons de Montigny les Metz, que mon quartier borde. Ici, on est environ à une demi heure de marche du centre ville de Metz, mais c'est un quartier calme qui me convient bien. Admirez les couleurs d'automne sur les arbres, et surtout ce ciel bleu qui si souvent nous déserte.


Là nous sommes en vue de face, avec les maisons des rues adjacentes et le temple protestant dans les cloches rythment les journées du quartier. Il date de la fin du XIXème siècle, de l'époque où Metz était allemande et où les militaires et les civils prussiens venus s'installer avaient besoin d'endroits où célébrer leur culte.

(ah tiens, je m'aperçois que je dois mettre à la bonne date l'appareil, il me met qu'on est en 2004 ^^;)

Donc je vous souhaite un bon dimanche avec ces quelques vues de Metz, d'autres, dont des vues du U4, suivront prochainement.

2 commentaires:

FalconHill a dit…

J'aime vraiment beaucoup. Belles photos, beaux paysages...
Je me languis de voir des photos de Metz...

Bon dimanche

Chibi a dit…

Merci ami Faucon, je découvre seulement les fonctionnalités de mon appareil et j'espère arriver à en faire de meilleures prochainement. Je ferai des photos du U4 de jour comme de nuit (mise en lumière) demain et des photos de Metz quand j'irai me promener en ville samedi, j'espère que tu les apprécieras autant. Tu vois, on a aussi du soleil ici, même si récemment la température nocturne a frisé le 0.

Merci d'être passé par ici et à bientôt !
Bises