mercredi 8 octobre 2008

Grisaille...

Une fois de plus, Metz se trouve ce matin plongée dans une grisaille, une sorte de brume qui semble ne pas vouloir se lever et qui annonce sans aucun doute un après-midi pluvieux. L'automne est clairement là, même s'il fait assez doux ces derniers jours. Je plains les enfants du centre aéré qui viennent en visite et devront zizgaguer entre les gouttes. Ca plus la "mise au point" avec l'office du tourisme aux bugs répétés ces temps derniers (genre le "groupe surprise" samedi dernier, qui a provoqué un clash entre moi et ma jeune collègue du weekend car, avec la "haute" estime qu'elle a de moi, elle croyait que c'était moi qui avais oublié de lui en parler...super l'ambiance !), l'après-midi promet d'être gai. Je comprends aisément qu'il ne soit pas évident de gérer à la fois les demandes des gens et les réservations de plusieurs lieux touristiques, mais là ils passent un chouya les bornes. Comme ma collègue et moi nous le disions hier, nous trouverions plus logique que les réservations de groupes du U4 soient gérées directement par quelqu'un sur le site, qui pourrait aussi fournir les informations téléphoniques, parce que clairement l'office de tourisme est débordé et ne peut assurer correctement cette mission. De plus, la responsable vient de partir et n'a pas encore été remplacée, ce qui explique aussi cette période de flottement, mais ce n'est pas du tout le premier souci de désinformation que nous avons. Sachant que notre propre responsable ne travaille pas le vendredi aprem, et que les filles de l'office le savent, pourquoi alors n'ont-elles pas eu le réflexe de nous appeler directement ?
Bref, ce sont là des soucis mineurs de fin de saison, tout le monde est fatigué et ça commence à se ressentir. Je commence à appréhender quelque peu la suite, et je songe sérieusement à faire une cure thermale en novembre pour ma maladie et aussi pour me remettre sur pied parce que je suis vraiment très fatiguée. Il me faut réapprendre à me nourrir à des heures normales, sans sauter de repas, à me coucher moins tard, recadrer ma vie en quelque sorte et me remettre du décalage dans lequel je vis depuis des mois. Et puis penser à la suite, revenir dans le système, les démarches, les annonces, l'ANPE, l'assedic, les lettres, ce cercle vicieux...
Ah, bientôt ce blog aura des photos, j'ai investi dans un appareil photo numérique qui devrait bientôt m'arriver à la maison ^^ . Mes photos seront moins ensoleillées que celles de l'ami Faucon mais vous verrez comme la Lorraine est belle en automne quand il fait beau...et comme le U4 est impressionnant, de jour comme de nuit.

2 commentaires:

FalconHill a dit…

Me languis de voir tes photos.

Prends soin de toi, c'est le plus important...

Bisous (ici aussi c'est gris, et froid aussi...)

Chibi a dit…

@ Faucon

J'attends de recevoir l'appareil, ça ne devrait plus tarder. Pour le reste, j'ai fait ma demande de cure à Vittel, on verra s'ils l'acceptent...

Bises et bonne soirée !