dimanche 26 octobre 2008

"Voilà, c'est fini..."

J'emprunte les mots de Jean-Louis Aubert comme titre à ce billet...


Découvrez Jean-Louis Aubert!


Oui, c'est fini, le U4 est fermé, il réouvrira en avril peut-être avec moi comme guide vacataire (les guides, en tout cas, le souhaiteraient). Bilan le 7 novembre à la dernière réunion, nous verrons bien...


En tout cas, voici encore quelques photos que j'ai prises vendredi, avec le ciel bleu ensoleillé...



Vue depuis la route qui m'amenait de la gare, avec à droite le jardin des Traces



La façade des grands bureaux, inoccupés depuis 1995



Vue de plus près des tuyaux de l'épuration des gaz



Vue prise de devant le haut fourneau, la cage du monte-charges, le gueulard et le tuyau principal d'évacuation des gaz



Vue prise depuis le haut de la passerelle sud, plongeant sur le centre de contrôle (dispatching)



Vue sur la zone de chargement depuis la passerelle, sur le retour vers le chapiteau (il se trouve à gauche de cette photo)



L'intérieur du chapiteau, l'exposition Mecilor (faite par l'association qui fournit les guides bénévoles)




Retour vers le "bocal" de billetterie, vue prise depuis le coin de l'esplanade. Il s'agit de l'arrière des grands bureaux avec les marronniers aux couleurs d'automne.



Et, bonus, ma meilleure photo du U4 mis en lumière par Claude Lévêque. Même en resaturant, ça n'a pas donné grand'chose, dommage !

En tout cas, maintenant je vais avoir plein de temps pour aller photographier Metz, et je m'y mettrai dès demain....

Aucun commentaire: