jeudi 18 décembre 2008

Nouveau venu...

Voici une semaine qu'il est là, mais je viens seulement d'arriver à le prendre en photo. Je vous présente donc Mahes Rê, mon nouveau félin domestique encore chaton (5 mois, né sous le signe du Cancer). Mon frère croyait que c'était une chatte, je l'ai cru aussi...jusqu'à sa visite chez le vétérinaire. Le voici couché au bout de mon lit, un peu groggy après son vaccin, admirez aussi l'environnement égyptien (hé oui je dors là dedans), pas fait exprès. Son nom est celui d'un dieu lion de l'Egypte ancienne, fils de Sekhmet la lionne et qui représente l'oeil gauche de Rê le dieu soleil, d'où mon ajout. Mahes Rê, en néo égyptien, signifie "le lion de Rê", le nom de la divinité étant employé pour désigner l'animal. Pas joli, mon mini fauve aux yeux mordorés ?



2 commentaires:

FalconHill a dit…

tétrobo toi !!!!!

(dommage que les chats me rendant malade, bouh)

Dis, tu es déjà allée chez ma copine Galac de Marseille ? (c'est le paradis des chats là bas... Mumuse, son nom de SaintSeiya)

Bisous

Chibi a dit…

@ l'ami Faucon

Oh oui qu'il est beau...quand il dort surtout ! ;) môssieur avait résolu de jouer cette nuit à 1h alors que j'avais envie de dormir, mais on va dire que c'est de son âge, allez...

Oui, je vais de temps en temps sur le blog de Galac, super ses photos de chats, j'adore ^^

Bon weekend à toi !