lundi 28 septembre 2009

Premier contact avec ma CLIS

Vendredi, je me suis rendue à l'école où je vais travailler dès le premier octobre, pas seulement pour jauger les temps de transport mais pour aller m'y présenter, j'estimais que c'était plus poli vis à vis du directeur de l'institut d'éveil sensoriel dont je dépends. Lui, je l'ai croisé rapidement et il m'a confiée à l'institutrice avec laquelle j'allais travailler. J'ai donc fait la connaissance de la classe, onze enfants de six à dix ans, tous malvoyants à différents degrés, et de la petite fille donc j'allais plus spécifiquement m'occuper, Margaux. Elle a dix ans, apprend le braille mais, suite à une maladie génétique, s'exprime très lentement et est non-voyante. Elle se déplace donc très lentement aussi, et mon rôle sera de l'aider à travailler mais aussi à se déplacer dans l'école car elle n'est pas autonome.
Il a été prévu que j'apprenne les rudiments du braille pour l'aider, ce qui me sera plus simple car je vois. L'institutrice, très sympathique, m'a vite intégrée à la classe et m'a expliqué son plan pédagogique. Finalement, je pense que je vais m'y plaire, et ce sera une expérience utile car on recherche des guides touristiques capables de guider des personnes handicapées visuelles ou auditives et ce serait une chance supplémentaire pour moi...

A voir à l'usage, maintenant...

1 commentaire:

Galac' a dit…

Bravo Chibi ! Quelle belle action tu vas faire ! Je trouve ça très beau.

voilà. Fallait que je le dise. :)