dimanche 13 septembre 2009

Tag: chocolat

Voilà un moment que l'ami Faucon m'avait fort gentiment citée pour participer à ce tag, mais mieux vaut tard que jamais, du moins j'espère (je m'excuse d'ailleurs de ce retard auprès de lui...).

1/ Quel type de chocolat : Chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc ?

Noir

2/ Sous quelle forme : Boisson, tablette, bouchée ?

Tablette, bien sûr, mais aussi le chocolat chaud qu'on apprécie par ici quand il fait très froid. Mon père m'a ramené une préparation spéciale de Martinique et j'apprécie d'en faire moi-même comme ma grand-mère le faisait quand j'étais petite, parfumé à la cannelle (vivement l'hiver, tiens^^)...

3/ Quelle origine : Chocolat belge, suisse, autre, tous ?


belge, j'ai beaucoup d'amis là-bas, mais j'aime toutes les origines aussi, je ne suis pas difficile
 
4/ Un dessert au chocolat : Tarte au chocolat, Gâteau au chocolat, glace au chocolat
 
Le moelleux au chocolat de mon frère:
 
Pour 6 personnes:

- 250g de chocolat dessert à 53% de cacao minimum


- 175g de beurre


- 125g de sucre glace


- 75g de farine


- 5 oeufs


Dans une casserole, faites fondre à feu très doux le chocolat avec le beurre en morceaux. Vous pouvez également utiliser un micro-onde.


Dans un bol, mélangez la farine, le sucre glace.


Ajoutez 5 oeufs et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.


Versez délicatement le beurre et le chocolat sur la préparation.


Mélangez bien.


Prendre des ramequins en pirex (5cm de haut et 7,5cm de diamètre).


Beurrez bien les moules et farinez-les bien.


Versez la préparation dans 6 moules au 3/4 du ramequin en pirex.


Préchauffez le four à 200°C (th.7).


Lorsque le four est bien chaud, enfournez 7 minutes précises à 200°C.


Servez tiède avec un coulis de mandarine ou une glace vanille.

Vous m'en direz des nouvelles !!

5/ A boire avec du chocolat : un whisky, une liqueur, un cognac/armagnac, de l’eau tout simplement, un vin rouge ?

Un vin sucré, genre muscat d'Alsace ou de Rivesaltes, mais aussi un bon café (je plaide coupable, je suis une intoxiquée)
Toi qui passe par ici, si tu veux faire ce tag, tu es le bienvenu...

1 commentaire:

FalconHill a dit…

Tu es largement pardonnée ! Bon dimanche