Taguée par l'adorable ami Faucon (bon weekend à la montagne pour toi !)...
Je ne peux pas me taguer d'avoir rencontré tant de célébrités que ça dans ma petite vie. Certaines sont surtout des célébrités dans ma branche, rencontrées pendant ma vie d'étudiante, aussi vais-je les mettre quand même car certaines d'entre elles sont très connues même en dehors...
-Jean Yoyotte (égyptologue): rencontré totalement par hasard lors du premier déménagement de l'Institut d'Egyptologie de Strasbourg.
Pour la petite anecdote, Laetitia et moi, en tenue de travail, étions en train de nettoyer le meuble contenant les planches in folio de la Description de l'Egypte et surtout plus d'un siècle de poussière quand nous avons vu rentrer ce vieil homme tout voûté ressemblant de façon frappante à la momie de Ramsès II. Je l'ai signalé à Laetitia, qui m'a dit que je rêvais...jusqu'à ce que Traunecker, notre directeur de recherches et accessoirement directeur de l'institut à l'époque, vienne nous le présenter en personne...Oups ! J'aurais rêvé de me faire présenter à ce monsieur, cette légende de l'égyptologie, mais pas en vieux t-shirt et en vieux jean, le chiffon à poussière à la main.
-Nicolas Grimal (égyptologue) : rencontré à l'institut aussi, il était alors directeur de l'IFAO (institut français d'archéologie orientale). Monsieur assez accessible tout de même.
-Philippe Jeantot (navigateur): je m'étais rendue à une conférence donnée par lui à Epinal, homme très intéressant, j'ai encore son autographe d'ailleurs. (Pas de chance, il a eu quelques ennuis depuis, fraude fiscale :s )
-Dominique Gros (maire de Metz): ce n'est pas à proprement parler une célébrité, mais bon, c'est le maire de Metz, donc maintenant c'en est une. Rencontré par hasard aussi lors de l'inauguration du U4, je me trouvais à la billetterie et donnais plusieurs choses à chaque personne...et j'ai à peine vu que c'était lui ! C'est ma patronne qui l'a salué, ce qui a eu l'air de le déranger. Du coup, quand il est repassé, je suis allée m'excuser et le saluer...
-Julie Caitlin Brown (actrice): c'était un club de fans de la série Babylon 5, dont je faisais partie à l'époque, qui avait réussi à la faire venir en France moyennant un concert sur place. Elle jouait dans la série la Narn Na'Toth, l'aide de G'Kar qui disparaît à un moment et est finalement libérée de prison sur Centauri après. (je vous recommande la série Babylon 5 pour ceux qui aiment la science fiction, ferai un billet dessus tiens un jour...)
C'est une dame très gentille, très grande aussi mais très accessible...
A vue de nez je crois bien que c'est tout, sinon je rajouterai...
vendredi 30 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bel exercice, merci :))
Bisous
Enregistrer un commentaire