mardi 3 février 2009

Entretien parisien !!!!

J'avais fait récemment une candidature spontanée au Centre des Monuments Nationaux, là où j'avais fait mon stage de licence pro en 2007 car ce sont eux qui gèrent la basilique royale de saint Denis :





(je n'ai pas pu résister à l'idée de vous mettre une belle photo de ce berceau de l'art gothique et de cette nécropole des rois de France. Ici, une partie de la nef et la rose sud)

J'ai eu un appel hier en fin d'après-midi, le CMN a un poste à me proposer et veut me voir en entretien à la maison mère à Paris !! Il s'agirait d'un poste d'assistante-secrétaire auprès de l'administrateur du Palais-Royal et de la basilique de Saint Denis (tiens, tiens, mon stage y aurait-il fait quelque chose ?), poste qui ressemble furieusement à ce que faisait une dame que j'ai connue lors de mon stage.

Du coup, pour préparer, je hante le site du CMN mais surtout j'ai ouvert les premières pages de mon rapport de stage où sont tous les renseignements techniques sur le service administratif de la basilique, car, à l'époque, mon directeur de stage m'avait permis d'y aller passer une journée et d' "interviewer" plus ou moins les deux dames qui y travaillaient, la secrétaire-assistante et la comptable. Bon, l'organisation a changé quelque peu (la basilique n'est plus couplée niveau administration aux Tours de Notre Dame mais au jardin du Palais-Royal), mais le poste doit être resté le même, nous verrons bien...

Bref, entretien à l'hôtel de Sully, siège du CMN, près de la place de la Bastille, dans le Marais mercredi prochain à 14h30, et ensuite...advienne que pourra !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis trop contente pour toi !! (vraiment vraiment… vraiment^^), dis toi qu’il n’ya pas de raison pour que ça ne marche pas, tu as fais ton stage chez eux et ta candidature était spontanée (bon point) et puis comme tu le dis " advienne que pourra ! "

Bon courage

FalconHill a dit…

On croise les doigts :)

Chibi a dit…

Merci vous deux, c'est gentil ^^