jeudi 26 février 2009

divers coups de gueules...

A défaut de nouvelles de mon entretien, je vais blogguer divers aujourd'hui, tiens...

(vache ça fait déjà un an que j'ai ouvert ce blog, à deux jours prêt, comme ça passe !)

Déjà, j'ai été navrée, à défaut d'autres mots, de tous ces leaders de l'opposition qui se sont précipités en Guadeloupe et qui ont, soit essayé de se rattacher au mouvement comme ils ont pu, genre Ségolène Royal, soit sont venus pour essayer de voir comment ça se passait histoire de tenter la même chose en métropole, genre Olivier Besancenot. Et je ne parle même pas de José Bové...
Navrant, pas d'autres mots. Pour moi c'est se servir de la misère des gens d'outre-mer pour se faire mousser, une honte...

Et puis hier soir, en regardant les infos locales de France 3, j'ai appris que, dans le projet soumis par la commission Balladur, la Lorraine serait rattachée à l'Alsace, elle-même unie. Ceux qui nous ont pondu ce beau projet n'ont probablement jamais quitté Paris et ignorent tous des antagonismes et de l'histoire de nos régions. On pourrait rattacher la Moselle à l'Alsace en raison de leur histoire commune, sans souci, mais rattacher toute la Lorraine, avec l'antagonisme bien connu Vosgiens-Alsaciens, et je ne parle pas du reste, c'est bien évidemment ne pas connaître de quoi on parle. Dites, messieurs les gens de la commission, si vous preniez le TGV et que vous veniez voir sur place pour prendre vos renseignements avant de pondre des bêtises ?

Aucun commentaire: