mardi 17 février 2009

Festival des cinémas d'Asie

Voici les films que j'ai vus samedi et dimanche (trois samedis, deux dimanche, ici dans l'ordre où je les ai vus) :






J'ai eu un gros coup de coeur pour "Le roi et le clown", très beau film coréen en costume, à la fois drôle et dramatique.

"Sakuran", adaptation d'un manga (pas sorti en France), m'a aussi beaucoup plu dans un registre différent et m'a rappelé "Mémoire d'une geisha" en un peu plus drôle toutefois.

"Printemps, été, automne, hiver...et printemps" est ce qu'on peut appeler un film d'auteur, j'avais déjà d'ailleurs vu de ce réalisateur dans ce même festival "l'arc". Peu de paroles, des paysages à couper le souffle, et une philosophie qui fait réfléchir (ici, la perversion par la société d'un jeune bonze élevé loin de tout).

J'ai eu cependant un peu plus de mal avec "les cendres du temps redux", que j'ai vu en premier. On en prend plein les yeux mais je ne sais pas, c'est moins passé aux miens, même si c'est magnifique et que Wong Kar Wai est un énorme réalisateur...

Le dernier film était "Tigre et Dragon", que j'avais déjà vu mais que j'ai redécouvert en chinois sous-titré....

Aucun commentaire: