jeudi 26 février 2009
divers coups de gueules...
(vache ça fait déjà un an que j'ai ouvert ce blog, à deux jours prêt, comme ça passe !)
Déjà, j'ai été navrée, à défaut d'autres mots, de tous ces leaders de l'opposition qui se sont précipités en Guadeloupe et qui ont, soit essayé de se rattacher au mouvement comme ils ont pu, genre Ségolène Royal, soit sont venus pour essayer de voir comment ça se passait histoire de tenter la même chose en métropole, genre Olivier Besancenot. Et je ne parle même pas de José Bové...
Navrant, pas d'autres mots. Pour moi c'est se servir de la misère des gens d'outre-mer pour se faire mousser, une honte...
Et puis hier soir, en regardant les infos locales de France 3, j'ai appris que, dans le projet soumis par la commission Balladur, la Lorraine serait rattachée à l'Alsace, elle-même unie. Ceux qui nous ont pondu ce beau projet n'ont probablement jamais quitté Paris et ignorent tous des antagonismes et de l'histoire de nos régions. On pourrait rattacher la Moselle à l'Alsace en raison de leur histoire commune, sans souci, mais rattacher toute la Lorraine, avec l'antagonisme bien connu Vosgiens-Alsaciens, et je ne parle pas du reste, c'est bien évidemment ne pas connaître de quoi on parle. Dites, messieurs les gens de la commission, si vous preniez le TGV et que vous veniez voir sur place pour prendre vos renseignements avant de pondre des bêtises ?
vendredi 20 février 2009
Attendre, toujours attendre...
Je me souviens aussi de mon ex responsable de stage, lui aussi extrêmement occupé, ceci explique peut-être cela mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est râpé, c'est terrible quand même. En même temps, je n'ai encore reçu aucun mail ni aucune lettre m'indiquant que je ne suis pas retenue pour le second entretien, donc l'espoir est encore permis, mais j'ai vraiment peine à le garder vivace, cet espoir.
Bon, la journée n'est pas finie encore...
mardi 17 février 2009
Festival des cinémas d'Asie



J'ai eu un gros coup de coeur pour "Le roi et le clown", très beau film coréen en costume, à la fois drôle et dramatique.
"Sakuran", adaptation d'un manga (pas sorti en France), m'a aussi beaucoup plu dans un registre différent et m'a rappelé "Mémoire d'une geisha" en un peu plus drôle toutefois.
"Printemps, été, automne, hiver...et printemps" est ce qu'on peut appeler un film d'auteur, j'avais déjà d'ailleurs vu de ce réalisateur dans ce même festival "l'arc". Peu de paroles, des paysages à couper le souffle, et une philosophie qui fait réfléchir (ici, la perversion par la société d'un jeune bonze élevé loin de tout).
J'ai eu cependant un peu plus de mal avec "les cendres du temps redux", que j'ai vu en premier. On en prend plein les yeux mais je ne sais pas, c'est moins passé aux miens, même si c'est magnifique et que Wong Kar Wai est un énorme réalisateur...
Le dernier film était "Tigre et Dragon", que j'avais déjà vu mais que j'ai redécouvert en chinois sous-titré....
vendredi 13 février 2009
Festival des cinémas d'Asie, Vesoul (70)
Bref, que du bon !
Plus de renseignements pour ceux qui seraient intéréssés: http://www.cinemas-asie.com/
jeudi 12 février 2009
Entretien 1, à suivre...
Voilà, à suivre donc...
mardi 10 février 2009
Jour J-1 entretien parisien
Bref, reste à faire bonne impression maintenant !
vendredi 6 février 2009
RIP for Gandrange: suite et fin

Hé oui, le petit monsieur en a bien parlé, de Gandrange, il a même dit qu'il avait fait des choses (non ??) et qu'il allait venir. Ce dernier point m'a fait hurler de rire. Entre ça et la carte militaire, il vaudrait mieux qu'il fasse son testament et prévoie de "muter" le préfet de la Moselle, parce que ça risque d'être très très agité. Les sidérurgistes de Gandrange sont furieux, pas satisfaits du tout de ce qui a été dit hier soir, si Sarkozy vient effectivement ça risque d'être sportif !
jeudi 5 février 2009
RIP for Gandrange
Les sidérurgistes, avec un curieux humour, ont scellé hier une plaque de granit "aux promesses non tenues du président", parce que, malgré les belles promesses, il n'y a rien eu de fait. Le bassin, déjà sinistré, va davantage péricliter même si des solutions alternatives sont trouvées. C'est vraiment une honte qu'Arcelor Mittal, avec les bénéfices énormes qu'ils dégagent, se fassent ainsi tirer l'oreille pour reclasser les quelques cinq cents salariés qui vont rester sur le carreau. A ce rythme, si eux continuent à faire fabriquer leur acier ailleurs (par un curieux humour, certains des haut fourneaux d'ici, ceux de Rombas par ex., ont été achetés dès leur arrêt et tournent toujours en Chine), la Lorraine sera d'ici dix ans une région encore plus sinistrée. Bravo !
J'ai aussi une pensée pour ceux du site Arcelor Mittal de Florange, à qui on a imposé du chômage technique en décembre et qui se sont vus annoncer début janvier qu'un des haut fourneaux ne redémarrerait pas avant six mois au moins... encore bravo !!
Pour couronner le tout, notre président bien-aimé envoie son ministre Luc Chatel à Metz tenter de réparer les pots cassés et son oubli malencontreux de ses promesses en signant des conventions de revitalisation pour tenter de redynamiser le bassin d'emploi. Il veut aussi faire signer Arcelor (laissez-moi rire !) pour éviter qu'il n'abandonne aussi le site de Florange, bon courage les gars !! A cette heure, alors que je regarde l'édition Lorraine de France 3, la convention n'est pas signée, pas gagné encore, personne n'est content. Vous croyez qu'il va en parler ce soir ?
mardi 3 février 2009
Metz sous la neige
Entretien parisien !!!!

(je n'ai pas pu résister à l'idée de vous mettre une belle photo de ce berceau de l'art gothique et de cette nécropole des rois de France. Ici, une partie de la nef et la rose sud)
J'ai eu un appel hier en fin d'après-midi, le CMN a un poste à me proposer et veut me voir en entretien à la maison mère à Paris !! Il s'agirait d'un poste d'assistante-secrétaire auprès de l'administrateur du Palais-Royal et de la basilique de Saint Denis (tiens, tiens, mon stage y aurait-il fait quelque chose ?), poste qui ressemble furieusement à ce que faisait une dame que j'ai connue lors de mon stage.
Du coup, pour préparer, je hante le site du CMN mais surtout j'ai ouvert les premières pages de mon rapport de stage où sont tous les renseignements techniques sur le service administratif de la basilique, car, à l'époque, mon directeur de stage m'avait permis d'y aller passer une journée et d' "interviewer" plus ou moins les deux dames qui y travaillaient, la secrétaire-assistante et la comptable. Bon, l'organisation a changé quelque peu (la basilique n'est plus couplée niveau administration aux Tours de Notre Dame mais au jardin du Palais-Royal), mais le poste doit être resté le même, nous verrons bien...
Bref, entretien à l'hôtel de Sully, siège du CMN, près de la place de la Bastille, dans le Marais mercredi prochain à 14h30, et ensuite...advienne que pourra !