mardi 12 mai 2009

J-7, pile

Dans une semaine tout pile, à cette heure-ci, je serai à Dijon en train de composer pour mon examen écrit de guide-conférencier des villes et pays d'art et d'histoire de Bourgogne. Là c'est donc la dernière ligne droite, relecture du classeur que je me suis constitué avec les différents styles architecturaux et dernières recherches sur l'histoire de la protection du patrimoine en France (qui commence tard puisque les premières tentatives ont lieu à la Révolution, mais oui !). Là, Dieu merci, j'avais un peu étudié le truc lors de mon projet tutoré de licence pro, donc ça devrait m'aider à trouver ce dont j'ai besoin.
Enfin il est temps que ça se termine parce qu'entre ça et mon sommeil de mauvaise qualité (les voisins se sont calmés mais c'est moi qui gamberge...comment voulez vous faire quand vous savez qu'il vous reste deux mois d'assedic et que votre examen est un peu l'examen de la dernière chance ?) ainsi que le reste j'ai fait un malaise. Bon, rien de grave, la tension dans les chaussettes mais à cause de ma maladie thyroidienne j'ai dû subir une batterie d'examens, dont le dernier était ce matin. C'était une scintigraphie mais c'est celui que je déteste le plus car le produit qu'on m'injecte me rend malade. Et puis bon, quoi qu'on en dise, les produits radioactifs ce n'est pas si bon que ça à la santé, à force je dois briller dans la nuit. Enfin bon tout s'est révélé normal mais j'ai ordre de me calmer un peu, devrais peut être refaire du yoga, tiens...

2 commentaires:

Galac' a dit…

Bonne idée le yoga, ou toute activité physique qui t'aiderait à évacuer le stress.
Penserais à toi mardi. ;)

Chibi a dit…

@ Galac'

Merci à toi d'être passée ici, un peu de soutien ça fait du bien :)

Finalement à défaut de yoga (je n'arrivais pas à me concentrer), j'ai fait le ménage hier à fond dans l'appartement, et j'ai écrit beaucoup, pas très physique mais souverain pour le stress...

Merci pour la tite pensée, pendant ma matinée de composition ce ne sera pas du luxe...

Bon weekend à toi :)