mercredi 19 mars 2008

En direct d'Herblay...

Premier post en direct de la maison herblaisienne où je serai jusqu'à samedi. Herblay est une charmante petite ville du Val d'Oise, située près d'Argenteuil, de Pontoise et de Conflans Saint Honorine, desservie par les trains de banlieue depuis Paris Saint Lazare en 20 mn selon les types de train. Bref, pas loin de Paris pour en profiter et surtout suffisamment loin pour ne pas en avoir les tracas.
Luxe, calme et repos, surtout. Le voyage de retour hier fut sans histoire, en 3h40 nous étions rendues à Herblay. Dire que mon amie et sa maman ont fait 6h de route rien que pour venir me chercher, ça me confond complètement de voir que des gens sont inquiets pour moi au point de passer la journée sur la route...
J'ai pu cependant leur faire visiter ma belle ville qui pour la première fois depuis 15 jours avait une météo clémente, le ciel était bleu et le soleil brillait malgré le vent froid qui avait au moins le mérite de chasser les éventuels nuages. Il fait beau aussi sur la région parisienne ce matin, même s'il fait froid et que la bise souffle assez fort.
Je me sens bien sereine ce matin, bien tranquille, ici je n'ai aucun souci que celui de me reposer. Cet après-midi nous allons rendre visite à une amie à Versailles et peut-être aller visiter une exposition au château, demain j'irai à Saint Denis voir mon ancien maître de stage, histoire de voir s'il a quelques tuyaux d'emploi, on ne sait jamais. Cela me fera plaisir aussi de revoir les guides avec lesquelles j'ai travaillé et les personnes de la billetterie que j'appréciais. Vendredi rien n'est prévu encore, mais samedi matin il faudra déjà repartir pour aller passer Pâques en famille. En tout cas, cette escapade, aussi courte soit-elle, me permettra du moins de me reposer un maximum et de me vider la tête, ce dont j'ai vraiment besoin en ce moment...

1 commentaire:

FalconHill a dit…

Si tu as un appareil photo numérique ;-)))

Bon séjour