vendredi 28 mars 2008

examens médicaux et divers

Journée qui s'annonce tranquille dirait-on, très calme et ensoleillée, ce qui est plutôt rare par chez nous ces temps derniers.
Ces derniers jours j'ai passé ma vie en prises de sang, scintigraphie, échographie pour mon bilan thyroidien trimestriel, qui par chance est bon, je viens de recevoir les résultats de mes prises de sang, le traitement semble adapté. Je suis astreinte à prendre un comprimé de Lévothyrox par jour, à jeun, une demi-heure avant le petit déjeuner, très probablement à vie. Ce comprimé est censé réveiller ma thyroide qui dort profondément et qui a du mal à fonctionner toute seule et ce depuis un bon moment. On dose donc la TSH, l'hormone stimulatrice de la thyroide, tous les trois mois pour s'assurer que le traitement fonctionne bien. Etrangement, si elle est trop élevée, vous êtes en hypothyroidie, et si elle est trop basse, en hyperthyroidie. La mienne a toujours eu tendance à être élevée sans dépasser les plafonds jusqu'en octobre dernier où, je dirais presque enfin, la maladie s'est déclarée franchement. Traitement, régime, examens divers pour confirmer ensuite mais les symptômes ne trompaient pas: intolérance au froid, prise de poids, fatigue, règles très abondantes, pour ne citer que ceux-là. On n'imaginerait pas que cette petite glande située dans le cou, qu'on oublie bien souvent, joue un rôle sur tant de choses. On ne se souvient d'elle que lorsqu'elle commence à ne plus bien fonctionner. Enfin bon je n'ai pas à me plaindre, c'est loin d'être grave ou mortel et mon hypothyroidie est relativement légère bien qu'avérée tout de même.
Sinon niveau professionnel rien de neuf, j'attends toujours des réponses et je viens encore de faire une candidature ce matin, on verra bien ce que ça donne. Le moral se maintient bien, mon séjour à Herblay m'a fait du bien et je me sens bien mieux. Un peu plus reposée aussi probablement, je rattrape le manque de sommeil que j'ai accumulé ces derniers mois par petits morceaux. Bref, tout va mieux et j'espère que ça va durer...

1 commentaire:

FalconHill a dit…

Je te souhaite bon courage, pour tout.

Bisous et à bientot