mardi 1 avril 2008

ENFIN UN ENTRETIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens ce matin d'avoir une lettre de la communauté d'agglomération du Val de Fensch à Hayange (Moselle) où j'avais postulé comme agent d'accueil pour le parc du haut fourneau: j'ai un entretien jeudi !!!!!!!!

En effet, ils ont créé à Uckange, donc à environ 30 km de Metz, un parc autour du dernier haut fourneau conservé, un exemple de l'histoire de la région qui fut en son temps le plus grand producteur d'acier de France (pour ceux que ça intéresse, voir le téléfilm "Le cri", diffusé sur France 2 voici quelques années et qui se passe là-bas). Ils cherchaient des agents d'accueil pour le nouveau parc patrimonial et donc j'ai postulé un peu comme ça, sans illusions en me disant que ça allait faire comme toujours, une jolie lettre de refus. Après tout, je suis surdiplomée pour le poste, comme m'a dit hier mon conseiller ANPE qui entre nous soit dit m'a bien cassé le moral (se faire dire qu'on est pas crédible en dehors de sa branche et qu'en gagnant 450 euros par mois on est pas dans l'urgence financière...ces gens-là sont déconnectés de la réalité !) . Mais finalement, le courrier vient de passer et je trouve une lettre d'entretien. Quel miracle, alors que je n'y croyais plus et que j'ai demandé hier à mon conseiller de me donner des annonces pour des postes de téléprospectrice ! (bon on est le premier avril, espérons que ce n'est pas une blague mais je ne pense pas... Je viens de me bidonner devant la vraie-fausse émission des Maternelles, excellent !)

Le poste consiste en la régie de recettes, billetterie, visites guidées, accueil du public, gestion de la boutique. Je ne l'ai jamais fait mais je sais comment ça se passe parce que j'étais en contact avec ceux qui s'en occupaient pendant mon stage à Saint Denis.

Donc cet aprem et demain course à l'échalotte, coiffeur, esthéticienne, racheter une ou deux fringues classiques en ville et jeudi matin il faudra être à Hayange à 10h. Heureusement il y a des trains qui y vont mais je vais penser sérieusement à passer mon permis...

Le plus drôle dans cette histoire est qu'à 32 ans je n'ai jamais eu d'entretien ou presque (jamais aucune de mes lettres de motivation envoyées depuis 2 ans n'avait débouché sur un entretien), du coup je flippe légèrement parce que je ne sais pas trop comment ça va se passer. Mon frère qui en a eu beaucoup m'a donné quelques tuyaux mais je stresse un peu...

Allez, vais potasser mon histoire industrielle de la Lorraine et je vous tiendrai au courant ;)

2 commentaires:

FalconHill a dit…

C'est une merveilleuse nouvelle !

Un seul conseil : reste toi même.

Bon courage et tiens nous au courant

Anonyme a dit…

Coucou Chibi !

Je suis sûre que ça va bien se passer !

Je te souhaite cinq lettres pour demain et penserai bien à toi !

Je te fais de très grosses bises et espère que tu pourras nous envoyer très prochainement une excellente nouvelle ! :)

Corinne