lundi 17 mars 2008

Municipales, suite et fin, et divers

Hé oui, au vu des klaxons hier soir la gauche est passée majoritairement ici. La liste PS de Dominique Gros a obtenu 48 % des voix, et les deux listes de droite le reste en comptant aussi une large abstention ( vu le temps qu'on a eu ça peut se comprendre). Pas de scrutin majoritaire donc mais ce n'est pas passé loin. Metz passe donc en grande partie à gauche, à voir maintenant si ça va vraiment changer quelque chose. Pour ma part, je l'espère vivement...

Je lisais ce matin les différentes réactions des responsables politiques à propos de ces élections. Alors, vote local ou vote sanction ? Personne n'a l'air d'accord sur le sujet mais je pense que, vu l'amour qu'ont les français en ce moment pour leur gouvernement, il y a quand même une partie de vote sanction dans le tas. Après, voyons ce que tout cela donnera sur la durée...

Rien de neuf sauf que je serai le reste de la semaine en banlieue parisienne chez une amie, ses parents que j'aime beaucoup m'offrent le voyage et je partirai demain en fin d'après-midi. J'ai besoin de repos et de me ressourcer un peu pour repartir du bon pied, voilà qui me fera donc du bien après l'épisode difficile et épuisant de ma "colocation" avec mon amie russe. Elle avait beau être bien gentille mais j'avais vraiment l'impression de ne plus être chez moi, ça devenait vraiment difficile. Donc voilà, escapade parisienne de quatre jours puis week-end de Pâques en famille, dans les Vosges, voilà ce qui m'attend ces prochains jours...

Aucun commentaire: