mercredi 11 mars 2009

Lassitude...

Il fait presque beau mais je n'ai décidément pas le moral aujourd'hui. Comment voulez-vous y arriver si les employeurs ne vous répondent pas, même quand vous les relancez téléphoniquement ou par mail ? Paris abuse mais un maximum, croient-ils que je n'ai donc que cela à faire que d'attendre leur bon vouloir ? Je sais bien que je suis loin d'être la seule à rechercher un emploi dans cette France en crise, mais ils ne se rendent absolument pas compte.
Je fatigue vraiment, au point de cogiter la nuit maintenant et d'avoir du mal à m'endormir. Du coup les réveils sont difficiles, et je dors assez peu. Malgré la présence du chat très gentil et très câlin, le moral est en dents de scie et plutôt en bas qu'en haut. Chaque jour qui passe me rapproche de l'échéance, de ce jour où je n'aurai plus d'assedic et où je serai au RMI. Je ne devrais pas y penser, mais j'y pense quand même...

Enfin, au moins un truc positif, après mes deux heures de pied de grue lundi à la CAF, celle-ci va me payer mes arriérés d'APL qu'à cause de la négligence de ma propriétaire aux abonnés absents qui n'a pas renvoyé la quittance de 2008 je n'avais plus depuis deux mois. En ayant assez de ne pas avoir de nouvelles, je suis allée lundi après-midi à la CAF de Moselle avec les justificatifs qui vont bien afin de débloquer cette situation qui me mettait dans une fâcheuse situation financière. Que n'ai-je pas fait là !
On m'annonce dès le départ qu'il y a 1h d'attente. Bon, je me saisis d'un bouquin et commence à lire au milieu d'un désordre indescriptible, des enfants qui hurlent, des gens à l'hygiène douteuse ou sentant l'alcool, sans parler de ceux qui s'énervent et agressent les hôtesses d'accueil. L'attente s'allonge, devient plus de deux heures, l'informatique en rade, une jeune fille est missionnée pour appeler les gens un par un. Deux heures dix après mon arrivée, je passe enfin et tombe sur quelqu'un de vraiment très gentil, qui comprend parfaitement et accepte les justificatifs que j'ai apportés (mon bail et mon relevé de compte bancaire prouvant que le loyer a été payé en juillet), en me disant que je vais être payée le plus rapidement possible. Bon, reste à voir ce à quoi correspond "le plus rapidement possible" chez eux, mais au moins ça va être fait, c'est déjà ça, je ne suis plus victime de la négligence de ma proprio qui vraiment abuse elle aussi...

2 commentaires:

FalconHill a dit…

Je rentre de quelques jours de congés... Un petit coucou pour te souhaiter simplement bon courage. Et rien de plus à dire, qu'y t'il à dire de plus ?

Bon courage à toi, et gros bisous

Chibi a dit…

@ l'ami Faucon

Merci, c'est très gentil de ta part, j'en ai bien besoin aujourd'hui...

J'espère que tu es plus reposé, et bises à toi aussi !