Il fait chaud sur la Moselle, presque aussi chaud que dans le Sud de la France. Le chapiteau du U4 où a été installée ces derniers temps "Femmes au pays du fer", l'expo temporaire qui ouvre aujourd'hui, est un véritable sauna insupportable et c'est quasiment pareil pour le bocal de la billetterie.
Ma région ne sait pas faire dans la demi mesure: soit nous avons très froid, soit nous cuisons, et on passe de l'un à l'autre sans véritable transition. Ils nous annoncent encore 30 cet aprem et demain de la pluie et 19 °, quand je parlais de manque de transition ... enfin, ce sera plus supportable.
Nous avons inauguré hier l'exposition sous cette chaleur intenable, et tout le monde (le maire d'Uckange, le DRAC Lorraine, quelques élus, deux sénatrices, la directrice de cabinet du président du conseil régional ... )nous plaignait, nous les agents d'accueil obligés de tenir là dessous. On n'a pas le choix, c'est soit ça, soit cuire au soleil devant et derrière le chapiteau vu qu'il n'y a aucun coin d'ombre d'où on puisse avoir une vue sur les gens qui sortent et entrent du chapiteau. Nous sommes donc condamnées à cuire impitoyablement malgré le ventilateur qu'on nous a donné hier, et prévoir chapeau, eau et crème solaire parce que j'ai la peau pâle héritée de ma maman qui est rousse.
Bref, encore une journée caniculaire qui s'annonce ...
mercredi 2 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire