Du gros, du moyen lourd, de l'étape pyrénéenne avec en point d'orgue les cols d'Aspin et de Peyresourde, mise en jambe pour le Tourmalet demain. Trois hommes en tête, Kushinski, Lang et Jalabert (Nicolas, pas Laurent) qui vont avoir jusqu'à 11 minutes d'avance sur le peloton. Ils seront repris plus tard par manque de forces, craquant les uns après les autres. Auront lieu ensuite plusieurs tentatives dans la montée du col d'Aspin, dont celle de Stefan Schumacher, qui craquera plus loin. A une trentaine de kilomètres de l'arrivée, l'italien Riccardo Ricco, déjà vainqueur à Super Besse cette semaine, s'élance, avale les échappés et va maintenir un écart quasi constant d'une minute dans les 26 kms suivant. Le grimpeur de la Saunier Duval, aussi excellent rouleur, ne se souciera pas des différentes attaques portées par le peloton et ira gagner à Bagnères de Bigorre.
Kim Kirchen conservera-t-il son maillot demain ? Rien n'est moins sûr, et il a dit qu'il avait beaucoup souffert. Cependant, la bagarre est lancée et beaucoup de choses se joueront demain, dans la montée terrible vers Hautacam (hors catégorie, faut-il le rappeler).
Vainqueur d'étape: Riccardo Ricco (et de deux !)
Maillot jaune: Kim Kirchen (risque de le perdre demain)
Maillot vert: Oscar Freire (mais est à Kirchen)
Maillot à pois rouges: David de la Fuente
Meilleur jeune: Andy Schleck
Plus combattif: Sebastian Lang
Demain, magnifique étape pyrénéenne en perspective (je vais la regarder et profiter de mon congé) qui verra probablement une explication des meilleurs et une épuration primaire du peloton ...
lundi 14 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire