Retour aux étapes favorables aux sprinters mais surtout aux baroudeurs au sortir des Alpes. Scénario classique, une fois de plus: Deux hommes partent, au second essai après une autre échappée reprise, mais, comme ils sont à plus d'une heure au général, le peloton semble laisser faire. Barredo et Burghardt s'entendent et filent comme le vent, atteignant une avance de dix minutes et quatre minutes sur un groupe intercalé composé de Feillu, Le Mével et Mikel Astarloza.
L'échappée ira au bout. Dans les derniers kilomètres, Barredo tentent d'attaquer mais Burghardt résiste et c'est lui, privé l'année dernière de Tour de France à cause d'un chien qui l'avait fait chuter, qui s'impose à Saint Etienne, donnant ainsi à l'équipe Columbia sa cinquième victoire d'étape sur ce Tour.
A noter le grand courage de Damiano Cunego, qui chute au début de l'étape et finira à l'aide de quatre de ses équipiers malgré ses blessures et son menton ouvert. Un grand coup de chapeau !
Vainqueur : Markus Burghardt
Maillot jaune: Carlos Sastre
Maillot vert: Oscar Freire (le ramènera à Paris)
Maillot à pois : Bernhardt Kohl (idem)
Maillot blanc: Andy Schleck
Plus combattif: Markus Burghardt
Tout n'est pas encore joué, il reste le contre la montre où Cadel Evans excelle. Cependant, on la vu à la peine dans les Alpes, rien n'est encore joué...
vendredi 25 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire