La journée a vu Sylvain Chavanel concrétiser ses vues sur le maillot à pois, qu'il a arraché des épaules de Thomas Voeckler. Il part très vite avec Freddy Bichot et Benoît Vaugrenard et va faire une partie de la course en tête, sans prendre cependant plus de 5 min au peloton qui visiblement, sans en avoir l'air, les surveiller. Vaugrenard, puis Chavanel vont être rejoints mais Freddy Bichot va persévérer jusqu'au début de l'ascension sur Super Besse avant de lui aussi être repris. Cependant, tous trois auront eu le temps de prendre des points pour le classement de la montagne, ce qui amènera Chavanel devant Voeckler au classement lors de l'ascension du col de la Croix Morand. Cependant, celui-ci prendra tout de même quelques points pour rester à son niveau.
Le maillot jaune, Schumacher, chutera à 300 m de l'arrivée, perdant son maillot, au milieu des attaques qui ont fusé au début de l'ascension (Efimkin, Moncoutié, Piepoli, Vandevelde).
Maillot Jaune: Kim Kirchen
Maillot vert: Thor Hushovd
Maillot à pois: Sylvain Chavanel (je le crois capable de le garder dans les Pyrénées et les Alpes)
Meilleur jeune: Thomas Lövkvist
Plus combattif: Sylvain Chavanel
Aujourd'hui encore des routes escarpées dans le Massif Central, à voir si Kirchen parviendra à garder son maillot et Chavanel à résister face à Thomas Voeckler. Cependant, au niveau du classement général aussi bien que pour celui de la montagne, tout reste à faire, la haute montagne n'est pas encore passée ...
vendredi 11 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire