mercredi 8 juillet 2009

Etape 4: Montpellier-Montpellier, contre la montre par équipes

J'écris ce billet alors que je viens d'établir un nouveau record du contre la montre pour revenir de la médiathèque sous la pluie en vélo. Il a suffi que j'arrive pour qu'il arrête de pleuvoir, arf...

Ceci pour parler du contre la montre d'hier sur un parcours terrible, pas du tout adapté aux dires des commentateurs et des coureurs à un contre la montre par équipes. Premières chutes dès le départ sur le même virage, temps moyens vu que les équipes ne prennent pas de risques. Le seul point intéressant fut la lutte entre les équipes Saxo Bank, équipe du maillot jaune Cancellara, Columbia de Mark Cavendish et Astana d'Armstrong et Contador. Les dernières minutes d'Astana, avec un Armstrong impressionnant de puissance, furent tendues et il apparut, après passage par les commissaires, qu'Armstrong et Cancellara étaient ex aequo et que donc, les centièmes de seconde du premier contre la montre comptant dans ce cas, Cancellara conservait son maillot pour 22 centièmes de secondes, du jamais vu !!!

Les grands perdants de la journée: Menchov, qui a encore chuté, et l'équipe bbox-Bouygues télécom, victime d'une chute collective.

Les grands gagnants: l'équipe russe Katusha, bien placée, Armstrong, à portée du maillot jaune, et l'équipe Astana, qui a quatre coureurs dans les cinq premiers

Vainqueur d'étape: équipe Astana

Maillot jaune: Fabian Cancellara (Saxo Bank)

Maillot vert: Mark Cavendish (Columbia)

Maillot blanc à pois rouge: Jussi Veikannen (FDJ)

Maillot blanc: Tony Martin (Columbia)

Classement par équipes: Astana

2 commentaires:

Galac' a dit…

Rho, j'avais pas vu que tu fais un résumé par étapes. :)) Moi qui rate tout cette année, bouh.

Chibi a dit…

@ Galac'

Salut toi^^

L'année dernière j'ai tout raté, j'en profite cette année et je fais un résumé par étapes, comme l'année dernière...justement pour ceux qui ne peuvent pas voir...

bises