mardi 7 juillet 2009

Le bac...souvenirs

Bah oui, pour moi les résultats du bac c'était le 2 juillet 1994, avec encore les catégories A, B, C et D. Personnellement c'était A2, lettres et langues, avant le changement du bac l'année suivante qui est devenu ce qu'on connaît actuellement.

Je regardais tout à l'heure à la télévision ces lycéens en train de hurler, et je me suis souvenue que moi, je n'avais pas connu ça. Curieusement, mon centre d'examen était à Epinal, au lycée Lapicque, alors que moi j'étais scolarisée à Gérardmer, et, comme mon père travaillait là-bas à l'époque et que les résultats étaient affichés à dix-sept heures, c'était lui qui y était allé pour moi. J'attendais à la maison, et il a fini par m'appeler en me disant qu'il ne me voyait pas sur les listes. Je manque m'évanouir, et il me dit qu'il y retourne pour voir mieux vu qu'il a failli se faire renverser par des hordes de lycéens en folie. Il rappelle dix minutes plus tard en disant qu'il n'avait pas regardé sur la bonne liste et que donc j'étais admise avec mention assez bien. Vraiment, ça a été les dix minutes les plus longues de ma vie...

Souvenirs, souvenirs, ça ne me rajeunit pas...

Aucun commentaire: