jeudi 2 juillet 2009

lassitudes diverses

Je dois avouer être lasse, lasse à cause de la chaleur qui cuit la Moselle depuis quelques jours (et le reste de la France vu qu'en quelques jours j'ai fait Orléans, Angers et Alençon et que c'était tout pareil) et lasse à cause de l'inertie des pouvoirs publics vis à vis de la montée du chômage et surtout vis à vis des chômeurs qu'on laisse livrés à eux-mêmes. C'est vous dire, je n'ai pas vu un conseiller Pôle Emploi depuis le mois de mars, et, vu comme c'est, je ne suis pas prête d'en voir un avant un certain temps. Heureusement qu'une amie qui est consultante dans un cabinet de DRH me coache et m'aide sinon je serais livrée à moi-même dans un "demerden sie sich" monumental. Faire des études et ramer comme ça, c'est de plus en plus le monde à l'envers...

Concernant l'info plus générale, j'ai suivi d'un oeil les tribulations du remaniement ministériel. Frédéric Mitterand sera toujours mieux qu'Albanel, mais reste à voir s'il aura franchement les coudées franches pour faire quelque chose pour la culture. Par contre, ce qui m'a choquée le plus, c'est Hortefeux à l'Intérieur, on lui donne ainsi les pouvoirs de bouter hors de France encore plus de sans-papiers impunément. Je ne sais pas pourquoi, ce type ne me plaît pas depuis qu'il était au ministère de l'identité nationale (ministère qui a disparu je crois...), et le voir ministre de l'Intérieur me plaît encore moins.
Enfin, ce n'est là qu'un léger détail dans la gigantesque pantalonade que nous joue le gouvernement actuellement, après le mea culpa du président et, et hop, revient ensuite à la charge pour continuer à faire passer Hadopi.

Bref, on est pas sortis de l'auberge *soupir*

Aucun commentaire: