Encore la Bretagne, et quelques difficultés au programme de cette étape (côte de mur de Bretagne, par exemple). Pourtant, scénario classique d'une étape de "plat" : une échappée part dans les premier kilomètres, et non des moindres vu qu'il s'agissait de Chavanel (Sylvain) et Thomas Voeckler. Les deux hommes feront la plupart de la course en tête avant d'être rejoints d'abord par Moreau et Lelay (Agritubel), puis, sous la flamme rouge, par le peloton (entraîné essentiellement par l'équipe Caisse d'Epargne, celle de Valverde). Victoire au sprint de Thor Hushovd, le norvégien du Crédit Agricole, suivi de Kim Kirchen. On retrouve la plupart des sprinteurs du peloton dans les premières places du classement d'étape.
Vainqueur d'étape: Thor Hushovd
Maillot jaune: Alejandro Valverde
A voir s'il pourra le conserver, les écarts sont très minces encore ...
Maillot vert: Kim Kirchen
Maillot à pois: Thomas Voeckler
Il a l'air décidé à le défendre, ce qui est pas mal, à voir s'il pourra faire quelque chose dans la montagne, la vraie ...
Plus combattif : Sylvain Chavanel
Meilleur jeune: Ricardo Ricco
dimanche 6 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
J'adore somnoler devant le TOur... Même si le commentateur principal cette année est insupportable.
Continue, c'est plaisant...
@ l'ami Faucon
J'aimerais bien pouvoir somnoler devant, moi, mais, privée de net au taf pour pouvoir suivre les étapes, il ne me restera que la radio. Cependant, cet aprem de jour de congé je vais me faire plaisir, même si c'est une étape de plat (arf) et que je bosse les jours d'étapes de montagne (mes favorites !).
C'est vrai que le commentateur principal de France 2 est parfois lourd, même si j'aime encore bien les remarques de Fignon. Quand j'en ai marre de France 2 je zappe sur Eurosport où officie Riri Virenque, ça change (et on rit plus ^^).
Bonne journée à toi et bon courage !
Enregistrer un commentaire