jeudi 3 avril 2008

Entretien, jour J : les faits

Il est 15h et, étant revenue à 13h, ayant déjeuné et étant repartie faire les courses dans le foulée, je m'affale seulement devant mon ordinateur, ayant enlevé la garbe d'entretien (pantalon noir large, haut rose clair et cache coeur blanc) et ayant pris le temps d'enlever le maquillage léger que j'avais mis ce matin.
Donc j'ai réussi à avoir le bus de 8h05 et, ayant rencontré à la gare routière une fille qui passait le même entretien, on a sympathisé et, une fois arrivées à Hayange, à 1h de bus de Metz (ledit bus faisait tous les petits bleds en -ange: Mondelange, Talange, Knutange, Uckange...), on s'est mises à la recherche de la fameuse rue de Wendel où se trouvait la communauté d'agglomération du Val de Fensch. On est arrivées là-bas une bonne demi-heure à l'avance et on a patienté dans le hall en discutant un peu de nos cursus respectifs et en regardant aussi ledit hall vu que la communauté d'agglomération se trouve dans une maison de maître du XIXème siècle (ou début XXème siècle), en clair la période faste de la région, tout en bois, en stuc et marbre. J'ai fini par passer après elle et l'entretien s'est très bien passé. Les trois dames qui étaient là, la DRH, la chargée culture et la responsable de l'animation du site m'ont mise à l'aise tout de suite et j'ai donc pu garder le sourire tout le long. Elles m'ont demandé de me présenter puis m'ont expliqué le poste, posé des questions sur mon stage de licence pro (merci la basilique de Saint Denis, c'est ce stage qui a joué en ma faveur) et sur mon expérience professionnelle en collège. J'ai enfin posé quelques questions sur le site, le nombre de personnes qui y travaillent, les horaires et même placer quelques-unes des connaissances que j'ai potassées hier (la date de fermeture du haut fourneau par exemple) au fil de la discussion qui a eu lieu en fin d'entretien.
Je recevrai la réponse la semaine prochaine, quelle qu'elle soit...
Donc un à priori positif sur cet entretien, à voir maintenant si ma prestation leur aura convenu...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Chibi,

Ca y est, c'est passé !

Je suis ravie que ça se soit bien déroulé, que les personnes t'aient mises à l'aise et que tu n'aies pas eu de difficultés à trouver le lieu de cet entretien. Quel parcours du combattant ! Ca me rappelle mes années de fac quand je prenais l'omnibus qui mettait 2 h 10 pour rallier 90 malheureux km en s'arrêtant dans chaque bled au nom insoupçonné ! ;D

Au moins, tu n'étais pas seule pour chercher, c'est plus sympa de chercher et d'attendre avec quelqu'un et ça permet en plus de se détendre et d'arriver pas trop stressée. :)

J'espère que ton stage à St Denis permettra de faire la différence, ainsi que les petites infos que tu as pu caser, qui ont dû leur prouver que tu avais pris la peine de t'intéresser et de te renseigner sur la question, ce ne peut être qu'un bon point, et j'espère que tu recevras une excellente nouvelle la semaine prochaine. :)

Je te fais de très grosses bises !

Corinne

FalconHill a dit…

Je te souhaite vraiment et sincérement bon courage et bonne chance.

Bisous et bon weekend

Chibi a dit…

@ Corinne

Même si je te l'ai déjà dit par mail, merci pour ton soutien ^^

@ Falconhill

Merci de ton soutien à toi aussi ça me touche et me fait chaud au coeur...

Bon weekend !

Chibi